Accueil université > Actualités

Un nouveau stade à l’université en 2021

L’université donne un nouvel élan à la vie étudiante en réaménageant le terrain de sport du campus 1. Pensé et créé dès 1958 par Henry Bernard, le stade sera entièrement rénové en 2021.

Le projet prévoit l’aménagement de terrains synthétiques de football et de rugby, de terrains de basket-ball et de beach-volley, d’une piste d’athlétisme et d’un parcours santé paysagé de 720m. Un système de vestiaires innovant sera disponible en accès libre et sécurisé pour favoriser une pratique sportive sereine.

Parce que l’activité physique et la qualité de la vie de campus contribuent au bien être de toute la communauté universitaire et à la réussite de l’étudiant, cet espace réhabilité sera ouvert aux étudiants de tous les campus caennais, permettant ainsi des rencontres et des échanges entre les étudiants de toutes les disciplines.

Ce projet d’envergure est mené par le SUAPS et la Direction du Patrimoine et de la Logistique. L’opération est intégralement financée par les fonds de la contribution vie étudiante et de campus · CVEC associés à une subvention du conseil départemental du Calvados.

Dernière modification : 13 mai 2020