Accueil université > Actualités > Prix et distinctions


Samuel Valable, médaille de bronze du CNRS

UNICAEN/CNRS/CEA Imagerie et stratégies thérapeutiques des pathologies cérébrales et tumorales (ISTCT).  Ce brillant chercheur caennais est lauréat de la médaille de bronze 2014 du CNRS qui lui a été remise le 15 décembre à la Délégation régionale du CNRS.

Après un doctorat (sous la direction d’Edwige Petit) obtenu en 2004 à l’université de Caen Basse-Normandie, Samuel Valable réalise deux post-doctorats à Grenoble puis à Caen.

Recruté en 2009 au CNRS au laboratoire Imagerie et stratégies thérapeutiques des pathologies cérébrales et tumorales (ISTCT) - laboratoire UNICAEN/CNRS/CEA - à Caen, ses recherches visent notamment à caractériser les tumeurs cérébrales, comme le glioblastome ou cancer du cerveau, à l’aide de l’imagerie multimodale : l’IRM et la Tomographie par émission de positons (TEP) grâce aux imageurs présents au sein de la plateforme d’imagerie biomédicale CYCERON. Il s’intéresse également à développer de nouvelles stratégies thérapeutiques pour ces cancers.

Cette distinction récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Elle représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Télécharger la page

Dernière modification : 27 janvier 2015



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5