Accueil université > Actualités > Prix et distinctions

Pierre Denise, chevalier de l’Ordre national du Mérite

Pierre Denise, professeur des universités – praticien hospitalier, directeur de l’unité UNICAEN/INSERM Mobilités : attention, orientation et chronobiologie (COMETE) et de la structure fédérative de recherche Interactions cellules organismes environnement (ICORE) de l’université de Caen Basse-Normandie, a reçu les insignes de chevalier dans l’Ordre national du Mérite des mains de Jean-François Clervoy, Ingénieur général de l’Armement, astronaute à l’Agence spatiale européenne, le samedi 12 janvier 2013 en salle Henry Bernard. Pierre Denise dirige l’unité de recherche mixte avec l’Inserm « Mobilités : orientation, attention et chronobiologie ». Ce laboratoire étudie les processus cognitifs intervenant dans les mobilités et en particulier l’attention et l’orientation dont les dysfonctionnements sont impliqués dans les accidents liés aux déplacements.

Pierre Denise et son équipe développent des programmes de recherche sur le comportement des spationautes, en testant des hypothèses scientifiques sur la physiologie humaine dans l’espace.

Dernière modification : 20 mars 2014