Accueil université > Actualités > Prix et distinctions

Les Trophées de l’économie normande récompensent un diplômé UNICAEN

Les Trophées de l’économie normande, remis par l’Agence de développement pour la Normandie, mettent chaque année en valeur le dynamisme et la créativité des entreprises sur le territoire. Les lauréats 2019 ont été dévoilés à l’occasion d’une cérémonie, qui s’est tenue le jeudi 16 mai à l’INSA de Rouen. Un diplômé UNICAEN figure parmi les lauréats !

151 candidatures ont été reçus pour cette nouvelle édition des Trophées de l’économie normande. Parmi les 25 projets nominés, 5 projets ont été distingués dans les catégories "Création", "Innovation", "Développement", "Enjeux de demain" et "Made in Normandie", par des jurys composés d’entrepreneurs. À la clé : un prix d’une valeur de 10 000 €, une analyse du projet par un cabinet d’experts, et une communication médias.

Iliès ZAOUI, diplômé de l’UFR des sciences, est le lauréat 2019 dans la catégorie "Innovation". La start-up qu’il a fondée, Conscience Robotics, propose une intelligence artificielle unique, pouvant s’installer sur n’importe quel type de robot : bipède, drone volant, à roues. Le robot prend alors connaissance de ses capacités physiques et apprend de luimême à en tirer profit. Sans intervention humaine, il apprend à se lever, marcher et interagir avec son environnement. Chaque robot développe sa propre solution face à une situation inconnue, il peut ensuite la partager avec d’autres robots. L’utilisateur final accède alors au Conscience Store afin d’apprendre à son robot de nouvelles compétences utiles : surveillance, transport, nettoyage…

Les lauréats 2019

Catégorie Création : La Vegisserie
Catégorie Innovation : Conscience Robotics
Catégorie Développement : Paul Marius
Catégorie Enjeux de demain : AFB Normandie
Catégorie Made in Normandie : Grenouille Rouge
Un prix spécial du public a été décerné pour la toute première fois. C’est l’entreprise Les sablés d’Asnelles qui a été plébiscitée par les internautes pour ses "Carasnelles", à base de caramel d’Isigny.

Dernière modification : 24 mai 2019