Accueil université > Actualités > Prix et distinctions

L’équipe masculine de l’Université de Caen championne de Normandie de Tennis Entreprise !

Le week-end des 29 et 30 mars 2014 se sont tenus à Honfleur les Championnats de Normandie de Tennis Entreprise au cours desquels l’équipe masculine 1 de l’Université de Caen a été sacrée championne de Normandie.

Auparavant, un parcours sans fautes, ponctué de 5 victoires en autant de rencontres, lui avait permis de remporter la phase départementale (décembre – février 2014).

Lors de la phase régionale, regroupant également les vainqueurs de la Manche, de l’Orne, de l’Eure et de la Seine Maritime, l’équipe a affronté l’association sportive du lycée Augustin Hébert d’Evreux (en demi-finale) et l’équipe de Ferrero® de Mont Saint-Aignan (en finale). Avec un score sans appel de 5-0 lors des deux rencontres, l’Université de Caen a remporté pour la deuxième fois de son histoire le titre de championne de Normandie.

Un grand merci à tous les joueurs pour leur investissement et leur disponibilité : Jérôme Chauveau (15/1), Sylvian Delhoumi (0), Etienne Gautie (15/3), Clément Gouvary (15/5, Capitaine), Alban Lepailleur (15/1), Thierry Machefert (15/5) et Benoît Tournerie (15/4).

Portée par son leader Sylvian, l’équipe se prépare d’ores et déjà à affronter les vainqueurs des régions Centre, Val d’Oise et Val de Marne lors la phase inter-régionale qui se tiendra le week-end du 13 et 14 septembre 2014 à Bagnoles de l’Orne. En cas de victoire, elle ne sera plus qu’à une marche de la phase nationale.

Dernière modification : 30 avril 2014