Accueil université > Actualités > Prix et distinctions

Bénédicte Giffard a reçu le Prix Ruban Rose 2011 de la Qualité de vie, de l'association "Le cancer du sein, parlons-en !"

Le Prix Ruban Rose 2011 de la Qualité de Vie a été attribué à Bénédicte Giffard, maître de conférences en neuropsychologie à l'université de Caen Basse-Normandie, pour ses travaux au sein de l'unité mixte de recherche Neuropsychologie cognitive et neuroanatomie fonctionnelle de la mémoire humaine (INSERM U 923/université de Caen Basse-Normandie) qu'elle a menés en étroite collaboration avec l'unité de recherche clinique du Centre François Baclesse dirigée par Françoise Joly.

Ce prix, créé par l'Association « Le cancer du sein, parlons-en ! », doté de 25 000 euros, est destiné à soutenir les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d'amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes de cancer.

Dernière modification : 20 mars 2014