Accueil université > Actualités > Prix et distinctions

Aline Scouarnec, nommée Chevalier de la Légion d'honneur

Aline Scouarnec a été nommée Chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2017 et a été décorée en octobre 2017 par Monsieur Luc Boyer.

Luc Boyer, Pierre Denise & Aline Scouarnec
Aline Scouarnec est professeur agrégé en sciences de gestion, spécialité gestion des ressources humaines, responsable du master RH en apprentissage à l'IAE Caen. Elle a initié un courant de recherches sur la prospective des métiers, des compétences et des organisations et a co-crée avec Luc Boyer une revue académique Management & Avenir, classée Rang 3 Fnege, HCERES. De 2014 à 2017, elle a été la première présidente femme de l'Association francophone de gestion des ressources humaines · AGRH, qui rassemble environ 1300 enseignants chercheurs en RH dans le monde francophone. Elle pilote le partenariat de compétences entre l'IAE Caen et Opcalim (Opca de la filière alimentaire) qui a permis la réalisation du MOOC Former et Développer les compétences et du DU Métiers de la formation et du développement des compétences associé.

Dernière modification : 6 novembre 2017