Accueil université > Actualités > Prix et distinctions

45e édition de l'olympiade des métiers

Un étudiant UNICAEN représentera la normandie lors de la finale nationale !

Depuis 45 ans, les Olympiade des Métiers sont l'occasion de permettre à des jeunes de toutes régions et de tous horizons de mesurer leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers très divers.

© Région Normandie

Les finales régionales des 45es Olympiades des Métiers ont eu lieu sur le site de Caen au Parc des expositions et au sein d'établissements de formation, de lycées et de CFA les 5 et 6 avril derniers.
À cette occasion, quatre étudiants du DUT Réseaux et Télécommunications de l'IUT de Caen ont concuru dans la catégorie Administration des systèmes et des réseaux informatiques. Pierre Ernault, Alexandre Deroyand et Max Nolent ont fini respectivement 1er, 2e et 3e. Alexandre Retourné, en première année a également effectué une très belle prestation.
Grâce à sa médaille d'or, Pierre Ernault a été sélectionné pour représenter la Normandie lors des finales nationales des 45es Olympiades des Métiers qui se dérouleront du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Caen.

Dernière modification : 4 juin 2018

PLUS D'INFOS