Accueil universit > Actualits

Prix ANFH 2017

Formation NORSIMS autour du patient polytraumatis

Le Grand prix ANFH 2017 a été remis au Centre hospitalier d’Avranches-Granville pour la formation in situ autour du patient polytraumatisé organisée, en mars 2017, par le Centre de simulation en santé NorSimS. L’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier • ANFH récompense chaque année des actions de formation professionnelle conduites par les établissements de la fonction publique hospitalière.

La formation, qui associe la méthode du chemin clinique à la technologie de la simulation haute-fidélité, réunit personnels médicaux et paramédicaux pour une analyse commune des pratiques. L’objectif : améliorer la coordination des différents acteurs pour assurer une prise en charge efficiente des patients.

NorSimS est distingué par l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier • ANFH pour la deuxième année consécutive : en 2016, la formation à la réanimation du nouveau-né a été récompensée dans la catégorie « développement professionnel continu médical et paramédical ». NorSimS (norsims.unicaen.fr) offre aux professionnels médicaux et paramédicaux des formations à la prise en charge optimale du patient. L’intérêt de la simulation en santé n’est plus à démontrer : grâce à un apprentissage technique et humain, au plus près de la réalité des soignants, elle permet de développer les bonnes pratiques organisationnelles, de répéter des processus et de renforcer ses compétences sur la gestion de crises.

Découvrir le palmarès ANFH 2017 et la vidéo de la formation « Le chemin clinique du patient polytraumatisé ».

Dernière modification : 26 juin 2017