Accueil universit > Actualits

Pierre Denise soutient la Marche pour les sciences

le 22 avril 2017

Marche pour la science

Pierre Denise, président de l’université de Caen Normandie tient à apporter son soutien à la Marche pour les sciences qui aura lieu samedi 22 avril dans 24 villes de France. La Marche pour les sciences est un mouvement initié par un collectif de chercheurs soucieux de défendre la liberté et l’indépendance de la recherche et de repenser la place du débat scientifique dans la société. «En tant que président d'université, mais aussi en tant qu'enseignant, chercheur et médecin, il me paraît im-portant pour notre communauté universitaire de s’inscrire dans ce mouvement, non partisan, qui cherche à sensibiliser les citoyens en intégrant au débat public la science, son devenir et plus largement l’enseignement supérieur et la recherche ».

Un site existe qui permet de retrouver toutes les informations autour de cette coordination, de son engagement et des marches organisées en France : http://www.marchepourlessciences.fr/participer/les-marches-en-france/

Dernière modification : 21 avril 2017