Accueil universit > Actualits

Moi(s) sans tabac : les personnels se mobilisent !

En novembre, le Moi(s) sans tabac revient ! S’arrêter de fumer pendant 1 mois multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer. Et être accompagné dans cette démarche peut être bénéfique.

Pour la deuxième année consécutive, l’université de Caen Normandie mettra en place un dispositif d’accompagnement en groupe pour les étudiants fumeurs. La force du projet : la mobilisation d’un grand nombre d’acteurs pour favoriser un soutien individuel et collectif.

Vendredi 6 septembre, les médecins et infirmières du SUMPPS et les enseignants du SUAPS ont ainsi suivi des ateliers de sensibilisation au sevrage tabagique assurés par l’association La Vape du cœur et par l’unité de tabacologie du CHU de Caen Normandie. Ces ateliers visent à comprendre le mécanisme de la dépendance et à appréhender les stratégies propres à chacun pour s’en défaire. Une première étape avant la mise en place de groupes d’entraide animés par des étudiants de l’UFR Santé et d’anciens étudiants ayant participé au dispositif l’an dernier !

Dernière modification : 10 septembre 2019