Accueil universit > Actualits

Moi(s) sans tabac

du 16 octobre 2017 au 30 novembre 2017

Manifestations dans le cadre de la campagne nationale Moi(s) sans tabac.

Stands d'information

Afin de sensibiliser, promouvoir et  faciliter la participation des étudiants et personnels au programme d’arrêt, le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé · SUMPPS et le Service de médecine de prévention des personnels · SMPP proposent des stands d’information aux restaurants universitaires :
  • lundi 6 novembre | 12h30 à 13h30 · Hall du PFRS · campus 5
  • lundi 13 novembre | 12h à 14h · Hall RU D · campus 2
Au cours de ces rencontres, les étudiants et personnels pourront échanger au sujet de la campagne et de l’arrêt du tabac avec les médecins et infirmier·e·s du SUMPPS et du SMPP.
Une aide sera également proposée pour l’inscription au programme Moi(s) sans tabac, et de nombreux documents seront à disposition (flyers, kits d’aide à l’arrêt etc…).

Conférence-débat

La vape, l'arrêt du tabac... avec plaisir !
jeudi 19 octobre | 20h · Pôle des Formations et de Recherche en Santé, amphi. Hippocrate
À l'occasion de « Mois sans Tabac », l'unité de coordination de tabacologie du CHU de Caen Normandie organise une conférence-débat : "La vape, l'arrêt du tabac... avec plaisir !" avec le Pr B. Dautzenberg.
En partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le CHU de Caen Normandie.

La formation des futurs professionnels de santé à propos du tabac
mardi 21 novembre
| 17h30 · Pôle des Formations et de Recherche en Santé
Intervention du Dr Louis Lebocey, médecin tabacologue et addictologue au sein de l’ANPAA · Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie.
Partenaires

Dernière modification : 23 novembre 2017

PLUS D'INFO

SUMPPS