Accueil université > Actualités > Europe et international

Le Carré international a obtenu le renouvellement du label qualité français langue étrangère (FLE )

publié le 22 juin 2012

Echelle de valeurs :
0 étoile
: non conforme aux exigences du label qualité FLE
1 étoile : partiellement conforme aux exigences du label qualité FLE
2 étoiles : conformes aux exigences du label qualité FLE
3 étoiles : point fort du centre candidat au label qualité FLE

Par l’analyse de critères rigoureux avec 120 indicateurs, ce label atteste de la qualité en 5 domaines : l’accueil, les locaux, la gestion, les formations-enseignements et les enseignants. Sur chacun de ces 5 critères, le Carré international a obtenu 2 ou 3 étoiles (3 étant la note maximale).

Ce label s’inscrit dans une démarche qualité engagée par l’État auprès des centres de FLE en France. Elle permet d’identifier, de reconnaître et de promouvoir les lieux de formation dont l’offre linguistique et les services présentent les garanties de qualité attendues. Les centres labellisés bénéficient du soutien des postes diplomatiques pour leur promotion à l’étranger et peuvent figurer dans le répertoire des centres de FLE en France édité chaque
année par le CIEP. Sur les quelques 600 centres de FLE en France, seuls 81 ont le label qualité FLE.

Pour rappel, le Carré international est centre de formation en Français langue étrangère (FLE) et propose des cours au semestre pour les étudiants étrangers (20 heures par semaine), des cours de soutien pour l’ensemble des étudiants ou chercheurs étrangers notamment (3 heures par semaine) et des cours intensifs d’été (3 ou 6 semaines en juin et/ou juillet soit 60 ou 120 heures).

En savoir plus sur le label qualité FLE

Dernière modification : 9 janvier 2018