Accueil universit > Actualits

L'IUT de Caen et le groupe La Poste

Pierre Sineux, président de l’université de Caen Basse-Normandie, Stéphane Ropiquet, directeur de l’IUT de Caen et Éric Legrand, délégué régional du Groupe La Poste pour la Basse-Normandie ont signé le 15 novembre 2013 une convention-cadre de partenariat.

Cette convention s’articule autour de problématiques très actuelles telles que la prise en compte du développement durable et le développement du numérique. Les deux partenaires se retrouvent sur plusieurs points comme une implantation sur tout le territoire calvadosien ou encore une pluridisciplinarité des formations pour l’IUT de Caen et une diversité des métiers pour La Poste.

La priorité est donnée à l’insertion des jeunes et à la qualité de la formation. Cela se fera notamment par l’accueil d’étudiants en stage ou en apprentissage, la mise au point de formations continues sur mesure pour les salariés, et le retour d’expérience avec La Poste pour adapter les formations initiales.

C’est un partenariat fort qui s’annonce et qui trouve un très bon équilibre entre donner et recevoir pour les deux parties.

Dernière modification : 6 mars 2014