Accueil université > Actualités > Hommages

Hommage à Outi Savonlahti

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition soudaine de Mme Outi Savonlahti, directrice des relations internationales de l’université de Eastern Finland (UEF), à Joensuu.

Nous nous rappellerons une collègue toujours disponible et chaleureuse, qui faisait rayonner les couleurs de la Finlande où qu’elle se déplace, et qui fut à l’origine de la longue et prolifique coopération entre l’université de Joensuu, aujourd’hui UEF, et l’université de Caen Normandie.

Nous saluons son engagement permanent pour l’internationalisation de l’enseignement supérieur, son implication dans les nombreux réseaux d’échanges et de coopération, son dévouement pour les étudiants de tous les pays et son attachement tout particulier à la France et au rapprochement de nos deux cultures. Sa contribution aux relations franco-finlandaises lui valut d’ailleurs en 2003 d’être nommée Consule honoraire de France à Joensuu et de recevoir, le 25 mai 2016, les insignes de Chevalier de l’Ordre national des mains de l’ambassadeur de France en Finlande.

Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à la communauté universitaire de l’université de l’UEF.

Dernière modification : 4 novembre 2016