Accueil université > Actualités > Hommages

Hommage à Michel CANOVILLE

Pierre DENISE, président de l'université de Caen Normandie, salue la mémoire de Michel CANNOVILLE, ancien président d ela Communauté de Communes de La Hague, président du Syndicat Mixte du Cotentin.

Il a ainsi oeuvré de longues années pour le développement de l'enseigenement supérieur et de la recherche dans l'agglomération cherbourgeoise. Le Syndicat Mixte du Cotentin, sous sa présidence, a contribué aux financements nécessaires pour le développement de l'antenne universitaire, que ce soit par la construction de locaux, par le soutien des filères d'enseignement et leur promotion et le soutien aux projets de recherche.

Persuadé que l'enseignement supérieur et la recherche était une chance pour le Cotentin, il a toujours été un interlocuteur, à la fois réaliste et vigilant sur la place de l'université.

Dernière modification : 7 février 2017