Accueil université > Actualités > Formation


Master Management stratégique · Parcours Business partner et amélioration continue

Master management stratégique

Les étudiants du nouveau Master Management stratégique, Parcours Business partner et amélioration continue ont accueilli 41 personnes (étudiants, futurs étudiants, intervenants et tuteurs professionnels) pour partager leur expérience, présenter leur formation et échanger sur les opportunités professionnelles le mercredi 19 juin 2019.

Ce Master a été créé en septembre 2017 pour former des étudiants aux métiers du Contrôle de Gestion et de l’Amélioration Continue. La première promotion de cette formation en alternance compte 11 étudiants qui vivent leur expérience professionnelle dans des secteurs d’activité tels que l’industrie automobile (Volvo Trucks), l’industrie agroalimentaire (Nestlé, Elle & Vire), l’environnement (Veolia), la grande distribution (Carrefour) ou encore la presse spécialisée (Réussir).

Le Business Partner est un acteur qui, dans une organisation nationale ou internationale, a pour mission d’accompagner et d'éclairer les dirigeants et les responsables opérationnels dans la maîtrise de leurs activités. Cette mission comprend l’accompagnement des dirigeants à la définition et à la déclinaison d'objectifs stratégiques en objectifs opérationnels, et le soutien de l'ensemble des responsables d'activité à la mise en œuvre de principes, de méthodes et d'outils de gestion. L’amélioration continue désigne quant à elle une démarche active, structurée et précise d'analyse et de résolution de problèmes visant à optimiser les processus de l'organisation. Ce Master s'inscrit ainsi dans une nouvelle conception du métier de contrôleur de gestion, dont les compétences s'expriment sur l'ensemble des lignes hiérarchiques et transversales. 

Télécharger la page

Dernière modification : 11 juillet 2019



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5