Accueil université > Actualités

ECRI+ : un projet d’ampleur sur les 10 prochaines années

ECRI+, sélectionné par le jury des Nouveaux Cursus à l’Université du PIA3, cible l’amélioration des compétences en expression et compréhension écrite du français et sera soutenu à la hauteur de 9 332 000 euros. L’université de Caen Normandie est membre du consortium (13 établissements d’enseignement supérieur et le GIP PIX) porté par l’Université de Strasbourg pour l’Université Ouverte des Humanités (UOH).

La maîtrise du français académique est un facteur de réussite des étudiants dans le supérieur et de meilleure insertion professionnelle.
Projet très novateur et transformant, ECRI+ porte sur le développement d’un service national, en ligne, gratuit pour les établissements de l’ESR, d’évaluation et de certification de compétences en français. Le dispositif s’accompagne de la généralisation de formations dédiées dans les établissements d’enseignement supérieur.

Au sein de ce projet, nous allons capitaliser sur notre savoir-faire en matière de remédiation et certification en orthographe, modèle développé à l’UFR HSS par Mr. Jean-François Castille. Le projet permettra de développer un MOOC de remédiation, déployé sur FUN-MOOC et couplé à une certification, ainsi que l’accompagnement nécessaire au déploiement du dispositif au sein des autres composantes de notre établissement. L’UFR HSS et le CEMU, partenaires de longue date de l’UOH, sont les piliers de ce très beau projet.

Dernière modification : 23 octobre 2017