Accueil universit > Actualits

Alcool & drogues : on re-fait le point ?

Un bilan de la consommation d’alcool et de drogues : c’est ce que propose chaque année l’enquête en ligne ADUC, ouverte depuis le 14 octobre à tous les étudiants UNICAEN.

Déjà faite l’année dernière ? Tant mieux !

C’est l’évolution des consommations qui intéresse les chercheurs. Cette enquête, menée par des enseignants-chercheurs du Laboratoire de psychologie Caen Normandie, s’intéresse aux modes de consommation de substances dites psychoactives, qui ont des effets souvent délétères sur le fonctionnement du cerveau — tabac, cannabis, alcool, ecstasy, cocaïne, ou encore médicaments.
L’objectif : mieux comprendre les habitudes et les pratiques pour mieux les prévenir. Les étudiants pourront ainsi faire chaque année le point sur leur consommation.

Pour en savoir plus sur le projet ADUC
Pour participer, rendez-vous sur votre boîte mail UNICAEN
Anonymat garanti !

Dernière modification : 22 octobre 2019